©2019 by Vivre Le Havre !

Antoine Siffert

Porteur du projet

Le potentiel du Havre est immense. Il fait naître chez nombre d’entre nous le désir de s’impliquer pour relever les défis à venir : les conditions d’une vie digne pour tous, le retour de l’emploi, la transition écologique de notre bassin industriel, l’attractivité d’un Havre vivant et chaleureux, la place du Havre en Normandie, en France et dans le monde.
Pour faire accélérer Le Havre, nous avons un atout majeur : nous aimons viscéralement notre ville qui compte de nombreux talents.

Guillaume Milert

Pôle Attractivité du territoire

Vivre Le Havre, c’est environ une trentaine de personnes.

 Des femmes et des hommes que l’on pourrait dire issus de la droite ou de la gauche, mais surtout désireux de reprendre en main le destin de cette ville de bâtisseurs, comme moi j’ai envie de la voir inscrite en caractères gras sur la carte de France et de l’Europe.

Fawzi Gharram

Pôle Cohésion sociale et attractivité

Ancien prof au Lycée Jules Siegfried, Fawzi Gharram travaille dans une entreprise d’insertion. Fondateur en 1991 de Trait d’Union, il est un acteur reconnu de la vie associative havraise. Son projet #VivreLeHavre : la Maison des associations et de la Formation professionnelle.

"Les talents et les énergies sont nombreux au Havre. Il manque un lieu de rencontres, de coordination et de mutualisation des moyens pour la vie associative et l’insertion professionnelle.

Eugénie Poret-Pétrucci

Pôle Santé et Bien-être

Ancienne membre des Sociétés Françaises d’Etude et de Traitement de la Douleur (SFETD) et d’Accompagnement et de Soins Palliatifs (SFAP), Eugénie Poret-Petrucci a été présidente du Réseau de santé RESPECT au Havre et chargée de mission à l’Agence Régionale de Santé de Normandie.
"Le Havre est une ville solidaire. L’accompagnement à chaque étape de la vie est une condition de l’autonomie de chacun"